LES OUTILS

 

Le toucher, approche manuelle en fasciathérapie.

 

Va libérer les immobilités, les tensions et reconstruire une dynamique sensorielle cohérente dans l'ensemble du corps. C'est une approche douce, respectueuse et profonde. Ce n'est pas un massage, la personne reste habillée le toucher se fait par petites pressions afin de libérer les zones concernées. La personne participe par sa présence et son écoute.

Touchers spécifiques pour différentes problématiques telles que la fibromyalgie, l'inflammation, le stress....

 

La gestuelle, la Gymnastique Sensorielle.

 

C'est une activité corporelle, un temps de remise en forme et d'écoute de soi à partir de cette intériorité vivante. Elle propose des enchaînements de mouvements simples mais inhabituels effectués dans une lenteur relâchée. La personne est sollicitée dans sa globalité physique et psychique. Elle peut être la continuité de l'approche manuelle afin que la personne gagne en autonomie, mais aussi une démarche personnelle.

Voir " actualité " pour les cours collectifs. 

 

Méditation Pleine Présence 

 

C'est un temps d'écoute méditative, dans une posture immobile, relâchée, yeux fermés, un temps d'écoute de son intériorité en mouvement. 

 

La parole.

 

C'est le temps de la mise en mots du vécu corporel ( toucher, gestuelle, introspection ) qui validera et donnera du sens au ressenti. Que ce ressenti ne soit pas éphémère mais qu'il puisse être utile dans la vie quotidienne.

 

L'écriture.

 

C'est coucher sur papier ce vécu, c'est se laisser écrire à partir de ce vécu afin qu'il puisse être un référentiel.